Diocèse de Gikongoro: Deuxième journée de la célébration du Congres Eucharistique

Ce vendredi, 04 juin 2021, c’était la deuxième journée de la célébration du Congres eucharistique dans le diocèse catholique de Gikongoro. Le diocèse a préparé une conférence sur l’Eucharistie dans tous les trois doyennés du Diocèse. Le thème était: «Eucharistie, source de vie chrétienne authentique».

Ce sont les prêtres, les religieux, les religieuses, les grands séminaristes et les intellectuels laïcs (surtout les directeurs des écoles catholiques et les enseignants du cours de Religion) qui étaient invités dans cette conférence.

Les participants du doyenné de Cyanika ont été réunis à la Paroisse Cathédrale de Gikongoro. Le prédicateur était l’Abbé NKUNDIMANA Théophile, prêtre de l’Archidiocèse de Kigali.

Les participants du doyenné de Kaduha ont été réunis à la Paroisse de Mushubi. Le prédicateur était l’Abbé MWITEGERE Théodose, prêtre du diocèse de Nyundo.

Les participants du doyenné de Kibeho ont été réunis à la Paroisse de Kibeho. Le prédicateur était l’Abbé BIZIYAREMYE Gilbert, formateur au Grand Séminaire Saint-Charles Borromée de Nyakibanda.

Un petit rappel:

Thème du 52e Congres Eucharistique International (2019-2021): «L’Eucharistie : Communion avec le Christ et entre nous».

Thème national du Congres eucharistique au Rwanda pour la première fois dans l’histoire (2019-2021): «Eucharistie, source de vie, de miséricorde et de réconciliation».

Catégories :