Méditation du 27ème Dimanche du Temps Ordinnaire, Année B

27ème Dimanche du Temps Ordinnaire, Année B

Cher(ère)s Frères et Soeurs, Paix et Joie dans le Christ!

Ce 27ème Dimanche du Temps Ordinnaire, Année B, les textes Bibliques nous parlent du Marriage, Chemin d’Amour.

Suite à une question des pharisiens, question du marriage, Jésus nous parle de manière plus claire, l’indissolubilité du mariage. La Loi de Moïse permettait à un homme de répudier sa femme, mais Jésus leur dit que ceci est une concession à la dureté des hommes, mais qu’il ne devrait pas en être ainsi. Quand on se marie, on le fait pour toute la vie, on ne s’engage pas pour un certain temps.

Après le passage sur le mariage, Jésus parle des enfants, fruits du Sacrement de marriage, qui sont un modèle pour ceux qui veulent entrer dans le Royaume des cieux. Dans les enfants, mais aussi dans la famille de l’un et de l’autre, dans l’entourage, avec les voisins, l’amour des époux peut grandir. Si c’est un véritable amour, il ne peut pas rester fermer sur lui-même, il ne peut que s’étendre et se propager.
Le mariage chrétien trouve son véritable accomplissement et sa véritable plénitude quand les deux époux s’aident l’un et l’autre à aimer Dieu de plus en plus. C’est alors, que l’amour entre les époux trouve tout son sens, se réalise dans toute sa vérité. A la lumière des textes bibliques de ce Dimanches, que chacun(e) des époux / épouses puisse chanter dans son Coeur: “Dieu m’a donné cet homme, cette femme, et il nous a mis ensemble, pour que l’un et l’autre nous nous aidions, ainsi que nos enfants, et notre entourage; à accomplir la plus grande tâche que nous ayons à réaliser: mener à bien notre pèlerinage terrestre, qui nous conduira dans le Royaume des cieux”.

Bon dimanche à tous!!

Catégories :