Bienheureuse Vierge Marie, Mère du Verbe. Mère de tous ceux qui croient en Lui et L’accueillent dans leur vie, nous voici devant toi pour te contempler. Nous croyons que tu es parmi nous, ·comme une mère parmi ses enfants, même si nos yeux de chair ne te voient pas.
Toi, sûr chemin qui nous mène à Jésus le Sauveur. nous te bénissons pour tous les bienfaits dont tu nous combles sans cesse, spécialement, depuis que, dans ton humilité, tu as daigné apparaître miraculeusement à Kibeho, au moment où notre monde en avait tant besoin.
Donne-nous toujours la lumière et la force nécessaire d’accueillir avec empressement ton appel à nous convertir, à nous repentir et à vivre selon l’Evangile de ton Fils. Apprends-nous à prier sans hypocrisie et à nous aimer les uns les autre~ comme Il nous a aimés. pour que. tel que tu l’as demandé. nous soyons toujours de belles fleurs répandant partout et sur tous leurs bons parfums.
Ȏ Sainte Marie, Notre Dame des Douleurs, Apprends-nous à comprendre la valeur de la croix dans notre vie, pour que ce qui manque aux souffrances du Christ nous l’achevions dans notre propre chair en faveur de son Corps mystique, qui est l‘Eglise. Et, lorsque notre pèlerinage sur cette terre prendra fin, puissions-nous vivre éternellement avec toi dans le royaume des Cieux. Amen.
Imprimatur: Gikongoro, le 25. Mars 2006
+ Augustin Misago, Evêque de Gikongoro