Inauguration de l’Atelier construit pour les jeunes réfugiés du camp de KIGEME

INAUGURATION DE L’ATELIER CONSTRUIT POUR LES JEUNES REFUGIES DU CAMP DE KIGEME

Ce  lundi 02 Janvier 2017, eut lieu les cérémonies d’inauguration d’un atelier qui comprend un atelier de couture et un salon de coiffure, construit pour les jeunes réfugiés du camp de Kigeme à Gasaka, dans le District de Nyamagabe. L’atelier a été construit par le Diocèse de Gikongoro sous le financement de Missio Autriche.

Lesdites cérémonies ont été rehaussées par la présence de l’Evêque de Gikongoro, Mgr Célestin HAKIZIMANA accompagné des prêtres de Gikongoro, Monsieur Philbert MUGISHA, Maire du District de Nyamagabe, Représentant de l’UNHCR, Bureau de HUYE, Représentant du MIDIMAR, le Comité des réfugiés et autres. Du côte de Missio Autriche était présente Mademoiselle Jutta Becker, Responsable du Departement des Projets à Missio Autriche.

Les jeunes du camp de réfugiés de Kigeme  se sont réjouis des cette aide précieuse qui leur a été accordée. Ils ont demandé au Diocese, au District, à Missio Autriche et  à l’UNHCR de continuer d’être à leur côté dans le but de les aider à améliorer leur  vie quotidienne

.