PELERINAGE DES CONGRESSISTES

img-20160915-wa0001

Après la clôture des travaux du troisième Congrès Panafricain et Malgache sur la Miséricorde Divine qui se tenait à Kabuga du 09 au 14 septembre 2016,  les congressistes ont fait ce 15 septembre 2016, un pèlerinage à Kibeho, lieu d’apparition de Notre Dame, Mère du Verbe. Après une conférence  sur le thème: « Marie Mère de la Miséricorde pour les temps nouveaux », donnée par le Père Marie Michel, a suivi une Messe célébrant la fête de notre Dame des Douleurs. La messe a été présidée par le Cardinal  Philippe Ouedraogo, entouré de ses éminences les cardinaux : Monsengwo Pasinya Laurent, Envoyé Spécial du Pape et Robert Sarah, Préfet du Dicastère en charge du Culte Divin et, une quinzaine d’Archevêques et Evêques et plusieurs prêtres ainsi que des religieuses et  religieux et un bon nombre de  laïcs qui étaient venus des pays africains.

img-20160915-wa0004 dscn9897 dscn9882

Dans son homélie, Cardinal  Philippe Ouedraogo a souligné combien Marie est la Mère de la miséricorde et a appelé tous les chrétiens à se mettre à son école. « Un enfant qui a sa mère ne maque pas de farine et donc n’a pas faim » a-t-il souligné.

dscn9916

Dans son mot d’envoi en mission, l’Archevêque de KIGALI, Monseigneur Thaddée NTIHINYURWA a remercié tous les participants au Congrès, il a loué leur persévérance au cours des travaux et a rappelé que nous sommes des pèlerins sur cette terre qui devraient cheminer dans la miséricorde.

Rappelons que ce Congrès avait pour thème :  « LA MISERICORDE DIVINE : SOURCE D’ESPERANCE POUR LA NOUVELLE EVANGELISATION EN AFRIQUE ». Le prochain Congrès Panafricain et Malgache sur la miséricorde se tiendra au Burkina-Faso, à Ouagadougou en 2018. Entre temps, le Congrès mondial sur la miséricorde se tiendra aux Philippines à Manilles à partir du 15 Janvier 2017.